En Indonésie quand on change d’île c’est un peu comme si on changeait de pays. En effet, d’une île à une autre les coutumes, les religions et les mentalités changent. Je suis maintenant sur l’île de Bali. Nourriture S’il y a bien une chose qui ne change pas d’une île à l’autre c’est bien la …
Continuer la lecture de « Dernières découvertes (De Bali à Lagrave) »
Depuis l’avion, j’admire le coucher du soleil sur une mer de nuages. Les mots me manquent pour décrire ce spectacle. J’ai l’impression de découvrir une nouvelle planète : la planète des nuages. J’en oublie même ma peur de voler. J’atterris à Jakarta, capitale de l’Indonésie. Il est 22h30 heure locale et la température est de …
Continuer la lecture de « Île de Java (Indonésie) »
La Chine depuis les airs Après avoir passé ma première nuit dans un aéroport (car mon avion décolle tôt), j’embarque pour Pékin. J’ai de la chance, je suis côté hublot ! Malheureusement, durant la première partie du trajet, le ciel est couvert : on n’y voit rien ! Petit à petit, les nuages s’estompent et …
Continuer la lecture de « Pékin »
White Stupa Je ne pouvais pas envisager de quitter la Mongolie sans avoir visité l’emblématique désert de Gobi ! J’ai donc réservé une place pour un tour organisé dans le désert de Gobi. Le départ se fait à Oulan-Bator dans un petit van russe. Ce véhicule quatre roues motrices est connu pour sa robustesse à …
Continuer la lecture de « Désert de Gobi »
Direction Khatgal Je pars demain, mon contact doit m’indiquer l’heure de départ dans la soirée. En effet, il se trouve à Oulan-Bator pour les vacances (scolaires) et il rentre chez lui à Khatgal. Nous ferons le trajet ensemble jusqu’à Khatgal puis il me conduira dans les montagnes chez sa demi-sœur. C’est avec cette nomade que …
Continuer la lecture de « Aventures avec les nomades de Mongolie »
Direction Oulan-Bator Il est 7h40, le bus s’éloigne d’Oulan-Oude. Vers 11h20, nous arrivons à la frontière. Il faut d’abord passer devant des douaniers Russes puis ensuite devant les douaniers Mongols. Nous entrons en Mongolie trois heures plus tard. Quelques centaines de mètres plus loin, le bus s’arrête à un hôtel-restaurant. Ici certains habitants se transforment …
Continuer la lecture de « Oulan-Bator »
Oulan-Oude est une ville de 430 000 habitants construite dans une immense plaine entourée de montagnes. La ville est littéralement coupée en deux par la rivière Ouda. Je sors du train et me dirige vers le centre-ville non loin de la gare. Pour la première fois depuis le début de mon voyage, c’est le dépaysement total …
Continuer la lecture de « Oulan-Oude »